Nos experts à votre écoute
grandsire-telephone
03 22 30 05 13
80531 FRIVILLE - FRANCE
Grandsire sur Google + Grandsire sur Twitter Grandsire sur Blogger Grandsire sur Tumblr Grandsire sur Facebook Grandsire sur Yelp

MITIGEURS THERMOSTATIQUES

POURQUOI UN MITIGEUR THERMOSTATIQUE ?

Le principe de pilotage automatique des fluides chaud et froid permet une bonne gestion de l’eau chaude : pas de gaspillage d’eau et de calories par tâtonnements dans l’ajustement de la température, réduction des pertes calorifiques en ligne, arrêt temporaire du débit d’eau tiède aussi souvent que souhaité.

• Le mitigeur thermostatique permet de moins entartrer les appareils de puisage tels que têtes de robinets, sièges et électrovannes, d’où une longévité supérieure de l’ensemble du matériel et des canalisations.

• Il est couramment admis qu’un mitigeur thermostatique offre une économie de 30 % par rapport à un mélangeur. Pour un particulier l’appareil est vite amorti.

 

FONCTION

Un mitigeur thermostatique mélange de l’eau froide et de l’eau chaude avec un différentiel eau chaude/eau froide de 40° C mini. Le différentiel eau chaude/eau mitigée doit être de 15° C mini pour obtenir une eau mitigée à
température stabilisée.

• Il doit donc compenser les variations de pression (fréquentes ou brutales) et de température (plus lentes).

• Un vrai mitigeur thermostatique régule aussi bien sur l’arrivée chaude que sur l’arrivée froide et compense les variations de pression lorsqu’elles restent inférieures à des niveaux usuels (1 bar).

• Il fonctionne par gestion automatique de l’admission des deux fluides, en fonction d’un point de consigne affiché sur la manette.

• Ce pilotage automatique se fait sans aide extérieure, mécanique ou électrique. C’est la chambre de mélange, à réaction et conservation automatique de la température, où est immergé l’élément de cire, qui fait l’originalité et la supériorité du thermostatique sur tous les autres principes.






Chargement en cours...





Ok